750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La marmite de Cécilou
Derniers commentaires
25 mars 2011

Les bugnes - défi de Sylvie

Me voilà revenue de vacances! Je vous mettrai  en photos quelques bricoles que nous avons mangées :)

Je participe au défi Marmiton organisé par Sylvie du blog : http://tablesylvie.canalblog.com/

Il y a deux thèmes : les beignets de carnaval et un plat de printemps. Je participe déjà au premier thème avec la recette de ma grand mère des BUGNES

DSC02551

Recette :

Dans un saladier mélanger 500g de farine + 1 pincée de sel + 50g de sucre + 1 sachet de levure chimique

Faire un puits et y mettre 4 oeufs + 100g de beurre ramolli coupé en morceaux + le zeste d un citron + 1.5 càs de rhum. Mélanger

Travailler la pâte avec une cuillère en bois puis à la main jusqu'à ce que la pâte soit homogène, pétrir

Laisser reposer deux heures

Couper la pâte en plusieurs morceaux pour pouvoir l'étaler facilement, elle doit etre très mince, huiler légèrement le plan de travail et le rouleau à patisserie

Découper avec une roulette à patisserie des rectangles de 10 à 12cm sur 3 à 4cm, les fendre au milieu

Plonger les bugnes 5/6min dans la végétaline chaude

Les égoutter sur du papier absorbant, laisser refroidir et saupoudrer de sucre glace

Quand on les mange ce n est pas gras du tout comme les beignets habituels

DSC02553

 

Publicité
Commentaires
M
rien de plus precieux que les recettes de nos grand meres !!! j'ai penser a toi samedi dernier, nous allions a beauval, nous sommes donc passer, sur tes terres ! et y reviendrons pour le printemps !!!<br /> bizou ma belle
2
Miam ! Un petit délice ! Bisous !
C
Quel délice... Ces mignardises avec un thé et .. le bonheur! =)<br /> Bonne journée
G
une petite pensée rien que pour toi... <br /> bizzzzzzzzzzzzz
C
je te pique un beignet et te souhaite une bonne soirée !<br /> chaudronnette
La marmite de Cécilou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité