750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La marmite de Cécilou
Derniers commentaires
22 mai 2011

Cake aux fruits confits

C'est encore l'heure du thé avec une tranche de cake aux fruits confits, hmm! C'est une recette des cakes de Sophie

DSC02620

Recette :

Préchauffer le four à 240degrés

Mettre 100g  de raisins blonds dans un bol avec 4càs de rhum. Faire infuser du thé dans de l eau non bouillante, j ai pris le thé des moines que m a envoyé le Palais des thés

Verser le thé sur les raisins

Tailler les fruits confits : 50g cerises confites, 50g citron confit, 20g angélique confite, 50g orange confite. J avais directement acheté un mélange de fruits confits déjà taillés

Dans un saladier mélanger 100g de beurre demi sel + 120g sucre glace au fouet

Ajouter trois oeufs un par an et mélanger

Ajouter 170g de farine et un tiers d'un sachet de levure chimique, bien mélanger

Egoutter et sécher les raisins, les fariner et les ajouter à la pate avec les fruits confits

Verser la pate dans un moule à cake

Cuire cinq min à 240 degrés puis 40min à 180degrés

Arroser d'un peu du jus des raisins

Laisser tiédir et servir avec un thé des moines ( http://www.palaisdesthes.com/fr/boutique-the/the-des-moines-1842.html)

DSC02627

Bon weekend!

Publicité
Commentaires
K
un bon classique que je faisais tous les mercredis quand j'allais à l'école, il y a bien longtemps, pour le plus grand plaisir de mon père. <br /> <br /> Kalinka
S
miam miam! ça a l'air délicieux!
G
Coucou<br /> Merci pour tes nouvelles... Ben dis donc, cela en fait du changement...<br /> moi, j'ai hâte d'avoir des vacances pour "vivre sans horaires" et déconnecter un peu... hélas avant fin aout, hormis notre WE prolongé, rien n'est au programme... sniff... sniff...<br /> Là, je commence à saturer, surtout que j'ai encore changé de poste, et que cela ne me plait toujours pas dans ce service... M'enfin bref...<br /> Allez, je vais profiter de mon WE... qui commence dans moins d'une heure...<br /> bizzzzzzzzz
M
un classique qui fait toujours un succé !!!<br /> bonne semaine bizzzzz
R
un super cake fait maison, j'aime beaucoup !
La marmite de Cécilou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité