750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La marmite de Cécilou
Derniers commentaires
25 février 2011

Brochette st jacques serrano et confit de pommes au cidre

Voici une entrée que j'avais repérée sur le blog Mots et Mets, je l'ai faite à ma façon, c est une brochette de st jacques au serrano accompagnée d'un confit de pommes au cidre. Je vous conseille d aller faire un tour sur ce joli blog : http://motsetmets.canalblog.com/archives/2011/02/14/20389539.html

DSC02426

 

Recette pour 2p:

Je n ai pas fait le beurre de cidre car ce n'est pas ce que j'aime, je l'ai remplacé par un glaçage au vinaigre balsamique, c'était parfait

Couper deux pommes épluchées en dés

Dans une petite casserole faire cuire à feu doux les dés de pommes avec 1/2 verre de cidre jusqu'à l'obtention d'une compotée, ajouter une pincée de muscade. Au départ je voulais la mélanger avec une pointe de purée de pommes de terre puis finalement comme j avais déjà prévu une purée en plat je ne l ai pas fait

Couper les tranches de jambon cru Serrano en gros carrés

Préparer deux pics pour brochettes.

Dans une petite poele, saisir rapidement 9 st jacques de chaque côté, j ai volontairement laissé le corail mais vous pouvez l enlever

Monter la brochette en alternant st jacques et serrano

Faire poeler les brochettes deux min pour qu elles soient chaudes (la compotée doit être également chaude donc la réchauffer si vous la préparez en avance)

Dresser l'assiette avec la brochette et la compotée. J ai fait des efforts de dressage hein?

DSC02429

 

DSC02428

 

Publicité
Commentaires
C
whaouuuuu ! c'est la classe cette brochette c'est beau et bon !! tu as tout bon !
L
difficile de ne pas devenir dinguo devant une bochette pareil...ouh là là!...tes beau et surement tres bon.bisous
L
un bon plat très joliment présenté.<br /> bravo<br /> <br /> bon dimanche
S
elle me plait bien ta jolie brochette!, ne t'inquiètes pas, je ne t'ai pas oublié, envoies moi un mail, comme ça je récupère ton adresse (car elle est dans mon carnet mais ne peux pas y accèder).<br /> bises<br /> sicacoco
K
..en effet ton joli montage !! <br /> Me voici enfin, car comme chez mamounette et d'autres hébergeurs, j'ai pas eu accès à ton blog pendant deux jours !! La cata ...<br /> Alors me voilà et cette petite recette est splendide, comme toi, j'aime beaucoup son blog qui est raffiné au possible ...<br /> On vient de finir l'anni de ma "Puce", suis sur les rotules, j'avais organisé quelques ptits jeux, mais je ne pensais pas que ça aurait autant de succès !! hihihi<br /> Bisouss<br /> kiki
La marmite de Cécilou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité