750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La marmite de Cécilou
Derniers commentaires
1 février 2011

Défi du mois de Marmiton - terrines

Je participe au défi du mois de Marmiton organisé cette fois par Valérie44 du blog http://blog.marmiton.org/blog/see_467560_1/La-petite-maison-dans-la-cuisine

Le thème est la réalisation d'une terrine, voici ma participation avec cette terrine de canard au cognac et au poivre vert

terrine_de_canard_poivre_vert_et_cognac

J'ai fait une recette de Marmiton que j ai modifiée selon mes goûts, voici la recette :

- 2 magrets de canard (300 ou 350 g chacun)
- 500 g chair à saucisse
- 1 càs de farine
- 1 oeuf
- 1 bouquet de persil
- 3 échalotes
- 2 gousses d'ail
- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 1 cuillère à soupe d'herbes de Provence
- 2 cuillères à café bien bombées de sel de Guérande
- 2 cuillères à café de poivre vert  concassé fin
- 1 verre à liqueur de Cognac

- quelques feuilles de laurier

Détacher avec un couteau  la peau des deux magrets.
Tapisser le fond de la terrine avec les peaux, se chevauchant légèrement et remontant sur les bords en épousant bien la forme de la terrine. Puis déposer l'un des deux magrets.
Hacher le persil, les échalotes et l'ail.
Hacher grossièrement le deuxième magret et le mélanger à la chair à saucisses. Mélanger.
Ajouter l’oeuf, la farine, le mélange persil-échalotes-ail, l’huile d’olive. Puis les herbes de Provence, le sel, le poivre. Mélanger.
le poivre vert et le petit verre d’alcool.

Malaxer bien le tout jusqu’à complète homogénéïté.

Poser cette farce sur le magret dans la terrine. Appuyer. Presser bien pour que tout soit bien tassé. Disposer quelques feuilles de laurier à la surface.

Fermer et enfourner dans un four non préchauffé, pour 1 heure à 220°C puis laisser la terrine dans le four éteint pendant 2 ou 3 heures.

Vider doucement le gras liquide de la terrine.

Publicité
Commentaires
D
tout va bien en Gwada : je peux t'affirmer que je suis déjà bien bronzée car je profite à fond du soleil!!!!! Sicacoco (chez qui je suis en ce moment) pourra te confirmer!!!!<br /> Ta terrine est superbe et je m'en servirai bien une jolie tranche ...<br /> bisous et bonne continuation<br /> Domi
K
Toutes ces ptites crêpes !! Tu as participé ?? <br /> Je verrais ce soir avec Puce si elle veut laisser parler son imagination .. C'est rigolo !! <br /> Merciii ma belle<br /> kiki
L
coucou,elle est bien belle ta terrine,et dois etre bien goutue avec le cognac et poivre vert!c'est un poivre que j'apprécie bcp dans les sauce.<br /> bisous
L
très appétissante cette terrine!!!! avec du pain frais ,des cornichons!!!!hummmmmmm<br /> bises
N
Voilà une bien belle terrine, moi j'ai lachement abandonné ma participation, je n'ai pas eu le temps de faire ma terrine. <br /> Bizzz
La marmite de Cécilou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité