750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La marmite de Cécilou
Derniers commentaires
29 octobre 2010

Poulet flambé au whisky et sa fleur de tagliatelles

Je participe très régulièrement au défi du mois de marmiton, en octobre c'est Sassa qui nous a proposer de cuisiner autour du poulet, voici ma réalisation : le poulet flambé au whisky et sa fleur de tagliatelles

Poulet_flamb__au_whisky_et_sa_fleur_de_tagliatelles

Recette :

Couper un poulet en morceaux, le faire rotir dans un fait tout

Ajouter un bouillon de poule bio + de l'eau et du poivre, faire cuire 30min

La chair du poulet doit se détacher, enlever les os

Dans la casserole ajouter un demi verre de whisky et faire bien chauffer

Retirer du feu, craquer une allumette et attendre qu il n y ait plus de flamme bleue (ne pas le faire sous la hotte, près d un rideau, attention de ne pas se bruler)

Faire mijoter 10min et rectifier l'assaisonnement

Servir avec des tagliatelles, j ai fait une fleur en les roulant avec une fourchette

merci Sassa pour ce défi. Je rappelle qu'au mois de novembre c'est moi qui présente le défi du mois, rdv le 1er novembre sur mon blog.

Publicité
Commentaires
R
J'adore la présentation de ton plat et merci d'avoir joué le jeu.. en plus, ça a l'air super bon !!
N
Je suis bien contente que la lotte t'es plu. Avec des champignons, c'est une bonne idée.<br /> Biz et bon week-end
G
appetisante et manifiquement decorer jaime beaucoup !!biz et bon week-end maggy
L
Très jolie assiette et très belle fleur de pâtes.<br /> bon week end
G
attention, on arrive...<br /> Je voudrais une fleur aussi, dans mon assiette...<br /> bizzzzzzzzz et bon WE...
La marmite de Cécilou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité