750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La marmite de Cécilou
Derniers commentaires
1 mars 2011

Défi du mois de Marmiton - les crêpes!

J'essaie de participer chaque mois au défi de Marmiton, au mois de février c'est Lavoinette du blog http://cuisinerpour-survivre.over-blog.com/ qui l'organise. Le thème était les crêpes tout en y associant les restes du frigo. ça tombe bien car le lundi il n y a souvent pas grand chose dans le frigo! J'ai fait un gratin de crêpes façon cannellonis fourrés béchamel curry champignons

DSC02532

 

Pour la pâte à crêpes :

Dans le blender verser 3 oeufs, il ne m'en restait que deux gros, 1/2L de lait, 30mL d'huile de tournesol et un peu de sel

Actionner le blender pendant 30secondes

Ajouter 240g de farine de blé puis mélanger encore une minute

Préparer vos crepes, ne pas les faire trop fines

Pour la béchamel curry champignons

Dans une casserole faire fondre 30g de beurre, ajouter 40g de farine, mélanger

Ajouter 1/2 litre de lait et mélanger à feu doux jusqu'à ce que ça épaississe, ajouter une càs de curry, du sel, du poivre

Faire revenir quelques champignons émincés et les ajouter à la béchamel curry

Laisser refroidir pour que la sauce épaississe

Pour le gratin

Préchauffer le four à 180 degrés

Découper les bords des crepes pour obtenir un rectangle

Couper le rectangle en deux pour avoir les cannellonis

Mettre une cuillère à soupe de sauce dans chaque cannellonis, les rouler

Les disposer dans un plat avec quelques gouttes d'huile d'olive

J'avais un reste de gruyère rapé et un reste de parmesan, g choisi le gruyere que j ai parsemé au dessus

Enfourner 10/15min

C'était très bon :)

DSC02528

 

DSC02530

Publicité
Commentaires
P
sucrées ou salées je suis tres crepes !pierre
C
hummm c'est tellement fondant.. ça me donne faim! ;)<br /> Bise
D
crèpes gratinées ,le regal @++
V
Coucou Cécilou!<br /> Je ne t'oublie pas et je viens souvent faire un petit tour chez toi! <br /> Cette fois ci je prends le temps de te laisser un petit mot!!!<br /> Trop bien la brochette de St Jacques! Et la recette du veau me tente bien, moi aussi j'en a marre de la blanquette!!! Je te tiens au courant si je la prépare pour ce week end!<br /> A bientôt, <br /> valerie
L
humm...j'espee que vous vous serez bien regalés!!!...<br /> <br /> j'ai pas trop compris ta photo je l'avas mise de suite en ligne,mais elle n'a apparu qu'hier...Dur dur des fois la technologie.en tous les cas merci d'avoir participé...<br /> milles bisous
La marmite de Cécilou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité