750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La marmite de Cécilou
Derniers commentaires
28 décembre 2010

Défi du mois de Marmiton - dessert de fêtes

Je participe au défi du mois de marmiton organisé en décembre par Brigitte du blog http://lesbuffetsdebrigitte.over-blog.com/

Le thème de décembre est : le dessert de fêtes. A la maison on ne mange pas de bûche au beurre donc pas de buche mais un dessert léger improvisé : une pannacotta à la noix de coco et sa compotée d'ananas flambé au rhum. (accompagnée de deux champignons meringués).

DSC01980

DSC01979

La recette pour 4 :

Dans une casserole porter à ébullition 250mL de lait, 250mL de lait de coco, de la vanille, un peu de sucre de canne, une càc d'agar agar. Mélanger pendant ce temps là pour ne pas que ça accroche à la casserole

Verser dans les verrines, les faire refroidir et placer au frigo

Découper un petit ananas en petits dés en enlevant la peau, la partie centrale dure

Faire revenir les dés d ananas dans une casserole avec une càs d'eau et une càc de miel, laisser compoter. Verser du rhum vieux, faire bien chauffer puis craquer une allumette pour flamber (sans se bruler..). Laisser refroidir

Avant de servir faire tiédir la compotée d'ananas puis verser sur les verrines

Miam!

Publicité
Commentaires
M
Coucou, je viens te souhaiter tous mes voeux pour 2011.<br /> bizzzzzzzzzzzzzz
S
coucou, meilleurs voeux pour l'année nouvelle, chère Cécile, enchante nous encore avec tes jolies recettes<br /> bises sicacoco
M
hummm je me laisserais bien tenter <br /> Bisous mimi
C
Voilà un joli dessert qui termine en beauté et en légèreté un bon gros repas.<br /> Merci<br /> Joyeux réveillon<br /> Chrys
L
"Bonne année2011"<br /> Félicitation, un bon dessert que j'aime !!<br /> Biz 1x a+
La marmite de Cécilou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité