750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La marmite de Cécilou
Derniers commentaires
7 décembre 2010

Curry d'agneau

Une nouvelle recette avec de l'agneau : le curry d'agneau

C'est une recette qui n est pas trop longue à réaliser et pleine de saveurs

DSC01797

La recette :

Dans une cocotte faire chauffer une càs d'huile d'olive. Quand c est bien chaud, faire revenir pendant quelques minutes 500g d'agneau (épaule, gigot..) coupés en gros cubes, jusqu'à ce qu ils soient colorés de tous côtés

Pendant ce temps éplucher et émincer un bel oignon et 3 gousses d'ail dans une assiette

Préparer les épices : 3 clous de girofle, 10 graines d'anis entier, une càs de colombo, un bâton de cannelle, une demi càc de coriandre moulue, une demi càc de piment doux en poudre, un peu de poivre

Verser les oignons, l ail, toutes les épices, un demi bouillon cube de poule bio, une demi boite de lait de coco (soit 200mL), et 20cL d'eau. Mélanger

Laisser bouillonner quelques minutes, baisser le feu et faire mijoter 1h à petit feu

L idéal est de laisser refroidir le plat et de le réchauffer avant de servir

Trop bon avec du riz basmati, du quinoa, du boulghour, des pdt vapeur, des tagliatelles...

Bon appétit

DSC01800

Publicité
Commentaires
G
coucou ma belle<br /> Oui, tu peux prendre le relais, on peut mettre l'annonce toutes les deux, pour que cela se voit bien... J'ai encore les adresses de l'an passé... Cela pourrait nous faire gagner du temps<br /> Ok, j'attendrai ta réponse... la semaine prochaine... hihihi... <br /> Bizz et bon WE...
C
bonne soirée cécilou,<br /> bisou chaudronnette
N
Très sympa cette petite recette, pleine de saveurs et d'épices, comme j'aime. Bravo.<br /> bisous
G
Coucou<br /> je ne suis pas fan de l'agneau, mais ton plat à tout de même l'air appétissant...<br /> Bizzzzzzzzz
V
re moi!!!<br /> "tu es" c'est beaucoup mieux, pffff la honte!!!
La marmite de Cécilou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité