750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La marmite de Cécilou
Derniers commentaires
25 novembre 2010

Crèmes au chocolat et tuiles

Un joli dessert la crème au chocolat et ses tuiles, trouvé chez Domi vous ouvre sa porte : http://dom31.canalblog.com/

DSC01679

Je vous mets les recettes qui ont l'avantage d utiliser les jaunes d'oeufs et les blancs d'oeufs

Pour les crèmes au chocolat (6)

Préchauffer le four à 200°C

Faire fondre 150g de chocolat dans une casserole

Ajouter un demi litre de lait et bien remuer, faire chauffer à feu doux 3min

Mélanger dans un saladier 1 oeuf entier et 4 jaunes d'oeufs, +70g de sucre en poudre, battre

Ajouter le lait au chocolat et remuer

Répartir dans les ramequins et faire cuire au bain marie à 200°C pendant 25min, attention quand le dessus devient marron foncé mettre un papier alu par dessus pour ne pas que le dessus crame

DSC01677

Pour les tuiles

Préchauffer le four à 200°C

Dans un saladier mélanger 125g de farine avec 140g de beurre fondu

Ajouter 125g de sucre puis 4 blancs d oeufs (non battus), on obtient une pate lisse

Déposer une feuille de papier sulfurisé sur une plaque de cuisson

Avec une petite cuillère étaler des petits tas de pate en cercle sur le papier sulfurisé

Faire cuire au four à 200°C pendant quelques minutes, les sortir dès que les bords des tuiles prennent la couleur marron

Rouler les tuiles en les déposant sur un rouleau à patisserie, le faire très rapidement car les tuiles durcissent vite, sans se brûler

DSC01647

Publicité
Commentaires
S
Défi posté!<br /> Bisous
B
j ai mit mon défit<br /> bissous et bon dimanche
S
je peux avoir une tuile?????<br /> hummm ce dessert!!!!<br /> bisous
M
tes petites tuiles seront parfaites pour mon goûter!!merci<br /> Je viens de mettre sur mon blog la photo de mon souffé...qui est plutôt ..."essoufflé". Dommage!!!<br /> bonne soirée<br /> bizzzz<br /> Missgourmande<br /> http://missgourmande.over-blog.com/#
R
Mima, miam ces crèmes au chocolat !!!! Et les tuiles, je vais essayer d'en faire un de ces quatre. J'ai posté la recette et la photo du défi sur mon blog ... A bientôt !!<br /> Sassa.
La marmite de Cécilou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité