750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La marmite de Cécilou
Derniers commentaires
23 novembre 2010

Escalope de veau sauce porto - écrasée de vitelottes

Je n'achète pas souvent d'escalope de veau, c est l'occasion de changer un peu! Mais comment les préparer? Des vitelottes dans le frigo, j en fais une écrasée. Pourquoi pas une sauce au porto qui rappellera la couleur violette des vitelottes... et voici l écrasée de vitelottes et l'escalope de veau sauce porto

DSC01631

La recette pour 2 :

Eplucher 300g de vitelottes, vous aurez les mains violettes après, les faire cuire à l'eau pendant 30min

Les écraser à la fourchette

Remettre l'écrasée dans la casserole avec un fond de lait et du sel, faire chauffer et mélanger jusqu'à la consistance voulue

Dans une poele bien chaude faire saisir 2 escalopes de veau, les retourner régulièrement, elles vont rendre du jus

Réserver les escalopes

Dans la meme poele faire revenir 1 oignon émincé

Rajouter les escalopes puis 20cl de crème liquide allégée et du porto, mélanger, saler poivrer

Mijoter 10min à petit feu jusqu'à ce que la sauce épaississe et servir de suite

On peut le faire la veille et le faire réchauffer au four dans des cocottes individuelles en ayant coupé le veau en morceaux.

Publicité
Commentaires
P
La purée de vitelotte j'aime beaucoup, mais je trouve ca un peu chiant à écraser ! Ca finit par faire comme de la colle vers la fin... Mais c'est quand même top ^^
A
délicieuse assiette (recette que je vais m'empresser d'essayer)!!
A
hummm ! une assiette bien appétissante !! je n'ai encore jamais fait la vitellotte !! il faut que je pense à ton soufflé !! cela approche !!! biz aurél
L
bravo ,un super plat et quelle présentation !!!Je n'ai jamais cuisiné la vitelotte.<br /> ça y est j'ai mis mon soufflé sur mon blog et je te l'ai envoyé à ton adresse mail.<br /> merci encore pour ce défi car nous nous sommes régalés.<br /> bisous
G
Kikou ma grande!!!<br /> <br /> Voilà, comme toutes les semaines, je mets un moment à emmerger apres mon WE... lol... et dire que cela déjà de nouveau le WE... pff... j'arrive plus à suivre... Les WE passent et ne se ressemblent pas... hihihi...<br /> <br /> Non, je ne suis pas passée sur M6, je n'étais pas à l'aise, lorsqu'ils m'interwievés (grr, comment t'écris cette chose!!)... et j'avais demandé à être enlevée... par contre, je pensais qu'ils mentionneraient mon nom ou que l'on me verrait sans que je ne parle, car hormis, pour la vidéo, c'est moi, qui ait fait le ramassage des tartes... et non pas mon chéri! M'enfin, lui il est content et c'est l'essentiel...<br /> La note de 10/20 n'est qu'une note, sur les 4 qu'elle a obtenu... Faut dire que les "Mamies" étaient trés dures dans les notes, en tant que membre du jury spécial particulier!!!! <br /> <br /> Sinon, quoi de neuf dans la marmitte??? Bizzzzzzzzzzzz
La marmite de Cécilou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité