750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La marmite de Cécilou
Derniers commentaires
7 novembre 2010

Gratin de conchiglionis farcis

Lors de la semaine italienne j avais acheté des énormes conchiglionis, je les ai farcis avec ce qu il y avait dans le frigo : du boeuf haché et du chorizo!

DSC01444

La recette :

Faire revenir 500g de boeuf haché

Eplucher deux oignons et une gousse d'ail

Découper un demi chorizo doux en tranches et enlever la peau

Dans votre robot hacher les oignons, l'ail, le boeuf, le chorizo, un oeuf.

Ajouter des épices selon votre gout.

Faire cuire les conchiglionis al dente et laisser refroidir en les séparant pour ne pas qu ils se collent entre eux.

A l aide d une cuillère farcir les conchiglionis, les déposer dans un plat à gratin avec un fond d huile d'olive

Recouvrir de sauce tomate et de parmesan

Voici les conchiglionis une fois farcis :

DSC01441

Une fois cuits :

DSC01445

On peut aussi les farcir avec plein d autres choses, poulet poivron..., poisson, .. et changer la sauce dessus béchamel, etc.

Publicité
Commentaires
N
ce jour là j'aurai du etre à ta table. Cela fait longtemps que je veux en faire mais je n'arrive pas à trouver ses fameuses grosses pates !
S
hummm ca m a l air delicieux!!!<br /> bisous
A
le chorizo avec la viande hachée : super idée!! et en plus dans ces pâtes géantes, c'est très original!!bravo
M
Salut Cécile, je trouve ton gratin superbe bon , c'est délicieux des pates farcies bonne idée!!! bonne soirée bises ... Maria PS mon nouveau blog www.cuisinefacile.biz
A
alors ça j'ai envie d'essayer ! bravo c'est trop appétissant ! biz aurél
La marmite de Cécilou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité