750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La marmite de Cécilou
Derniers commentaires
4 novembre 2010

Agneau fondant et risotto de quinoa

Je suis la seule à aimer l'agneau et la seule à aimer le quinoa, c est l'occasion de faire un plat composé des deux : agneau fondant et risotto de quinoa.

DSC01402

Pour l'agneau fondant : j ai pris un morceau d'épaule je le badigeonne d'huile d olive, je mets des gousses d ail au fond du plat, à cuire dans le four préchauffé à 200°C pendant 30min puis 2h à 150°C, en le retournant toutes les 20min. La viande est du coup bien fondante.

Pour le risotto de quinoa c est une idée de Kiki du blog http://unptitcoindeparadis.over-blog.com/

Je vous renote ici la recette :faire revenir deux échalotes à feu vif puis ajouter 1 petit verre de quinoa, laisser nacrer quelques instants. Ajouter 10cL de vin blanc et laisser mijoter jusqu'à complète évaporation. Petite louche par petite louche verser 1/25L de bouillon de légumes  jusqu'à complète cuisson.

Bon appétit!

Publicité
Commentaires
M
Très joli plat, qui en met plein la vue et les papilles !
T
quelle recette magnifique et quel plat délicieusement présenté...<br /> tout concourt à ce que cela soit un régal.. déjà pour les yeux, mais aussi pour ceux qui auront la chance de le déguster !!<br /> je te remercie de ce partage très sympathique et je te souhaite une agréable journée
G
salut ma belle mia c'est joliment fait et bien apetisans que sa donne envie !! bon week- end bisous maggy
M
Très bonne assiette! ça doit être un délice... bises et bon week-end
C
je passe rapidement te souhaiter bonsoir<br /> bis chaudronnette
La marmite de Cécilou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité