750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La marmite de Cécilou
Derniers commentaires
19 octobre 2010

Financier au chocolat - émulsion à l'ananas

Encore un dessert! Je suis partie de la recette de base des financiers que j ai modifiée pour faire des financiers au chocolat.

financier_chocolat__mulsion_ananas

La recette :

1. Préchauffer le four à 200 degrés.

2. dans un saladier mélanger 40g de farine, 80g de sucre glace, 50g de poudre d'amande, une petite pincée de sel, quelques gouttes d'extrait de vanille liquide

3. Battre légèrement 3 blancs d'oeufs au batteur, ils ne doivent pas etre en neige mais seulement cassés, les incorporer au mélange

4. Dans une casserole faire fondre 100g de beurre, enlever à l'aide d'une cuillère le dessus blanc (le clarifier), ajouter à la préparation et mélanger

5. Faire fondre 40g de chocolat noir patissier dans la casserole, ajouter et mélanger, ajouter 15g de cacao en poudre

6. Faire cuire au four 200°C pendant environ 10min dans des petits moules (papier pour moi, posés sur une plaque de cuisson). Ils doivent etre moelleux, ils se conservent plusieurs jours

DSC01308

Pour accompagner les financiers au chocolat j avais envie de faire quelque chose d'aéré avec le siphon : pourquoi pas une émulsion à l'ananas

La recette :

- Dans une casserole faire bouillir 500mL de jus d'ananas et 2g d'agar agar

- Laisser refroidir

- Mettre dans le siphon, installer la cartouche de gaz, secouer et laisser au frigo

Trop bon !

Publicité
Commentaires
C
Mais qu'est-ce que je vois ce matin, que malgrès les messages d'erreur qui s'affichait hier soir, mes messages ont été pris en compte, du coup tu as beaucoup de commentaires de chaudronnette...hihi.<br /> bisou et bonne journée !<br /> chaudronnette
L
Bravo a notre cecilou pour ce nouveau blog...je vais te suivre de tres pres!!!bisous ,lavoinette
C
cela fait trois fois que j'essaie de t'envoyer un message sur mon ordi ça bug alors j'ai piqué celui de mon mari<br /> félicitation pour ton blog, très joli<br /> longue vie à lui !!<br /> bisou bisou chaudronnette<br /> et hop dans mes favoris
C
Coucou,<br /> cela fait plusieurs fois que j'essaie de te mettre un message mais j'ai toujours un message d'erreur.<br /> Félicitation pour ton nouveau site, très joli !! <br /> longue vie à lui<br /> bisou bisou<br /> et hop dans mes favoris<br /> chaudronnette
C
Félicitation pour ce nouveau blog, très joli, j'adore les couleurs que tu as choisis, bon je note dans mes favoris pour venir voir tes recettes.<br /> bisou bisou cécilou<br /> chaudronnette
La marmite de Cécilou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité